dimanche 27 septembre 2009

Pourquoi ce blog ?

"Ce qu'on nomme la crise n'est que la longue et difficile réécriture qui sépare deux formes provisoires du monde" écrit Jacques Attali dans les trois mondes (pour une théorie de l'après-crise). Les crises qui touchent le monde d'aujourd'hui, qu'elles soient financières, sociales, environnementales ou alimentaires ne font que nous rappeler à notre impératif de réinvention. Le passage à une nouvelle ère plus responsable et plus sociale implique de repenser notre mode de fonctionnement. Il est aujourd'hui temps d'entreprendre différemment, d'entreprendre pour le autres et pour le monde. Le social business, nouvelle forme d'entrepreneuriat social, fait naitre de l'espoir et ouvre de nouveaux horizons. Preuve en est donnée par l'engouement suscité par l'événement annuel organisé par Danone Communities vendredi 6 mars 2009 qui a réuni plus de 1300 personnes.


Ce blog se veut une participation à cette nouvelle vague qui a vocation à devenir un raz-de-marée. Cette révolution sera collective ou ne sera pas. C'est pourquoi je fais appel à chacun des lecteurs pour qu'il devienne rédacteur, à chacun des spectateurs pour qu'il devienne acteur et qu'ensemble nous fassions bouger les lignes. Le monde n'attend que nous. Il est temps de " penser le changement plutôt que de changer le pansement" (http://www.danonecommunities.com/penserlechangement)

A très bientôt


1 commentaire:

  1. Bonne chance pour ce blog. Je suis moi aussi persuadé que l'on peut entreprendre autrement, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à ouvrir mon propre blog, plutôt axé environnement. Mais je suis allé à la soirée Danone Communities vendredi dernier et j'ai vraiment été emballé par l'initiative.
    Pour en savoir plus sur l'action de Danone au Bangladesh:
    http://ddbloc.blogspot.com/2009/03/danone-communities-et-le-social.html

    RépondreSupprimer